Cimetière américain 08 Plages débarquement 03

La Normandie s’est aussi synonyme de liberté. Chacune et chacun d’entre nous a forcément entendu parler du débarquement.

En venant dans la région vous pouvez faire œuvre de mémoire en marchant sur les pas de ces milliers de héros qui ont donné leur vie pour que nous puissions vivre libres et dans une Europe occidentale en paix depuis 1945.

Nous vous proposons ce trajet sur une partie des plages du débarquement :

  • Mémorial de Caen dès son ouverture le matin
  • Déjeuner pique-nique sur le bord de plage à Bernières-sur Mer (D514 à coté du club de voile)
  • Gold Beach : Arromanches avec son port artificiel encore visible et Longues-sur-Mer et ses batteries. Découvrez la galerie photo
« 1 de 9 »
  • Omaha Beach : cimetière américain de Colleville-sur-Mer et la Pointe du Hoc

Pour honorer ces braves, vous pouvez vous recueillir dans le cimetière américain. Un écrin de verdure où terre, ciel et mer se fondent pour offrir à ces valeureux combattants tombés au champ d’honneur un tableau éternel du monde qu’ils ont défendu.

Chaque croix ou étoile blanche vous conduit à une introspection et au détour d’un nom, de 2 dates donnant l’âge, le respect, la profonde et sincère reconnaissance ne font que croître. Chaque nom résonne en nous comme celui d’un membre de la famille. J’ai découvert très jeune, en famille ce lieu qui m’a laissé un souvenir indélébile. Je reviens 30 ans après et les images restent les mêmes, avec la même force, la même émotion… c’est, à n’en pas douter, un voyage conseillé.

Voyage en images…